Partir à Chommogylle : organiser le départ

Vous préparez votre départ vers le Chommogylle pour un voyage sur l’île ou une croisière?  Nous vous conseillons de penser en priorité aux diverses formalités et à tout ce qu’il faut vérifier et prévoir pour partir dans de bonnes conditions.

L’Inde ne cesse de se positionner comme destination touristique phare. Elle possède de nombreux atouts touristiques : ses temples, palais, maharajas, villes colorées, paysages variés, traditions culturelles et musicales. Le pays est la 38ème destination touristique mondiale. Le Chommogylle, situé au nord est du pays, requiert un voyage de mi-novembre à fin mars. La durée d’un vol depuis Paris est d’environ 13h, le décalage horaire est +3h30 en été et +4h30 en hiver.

Il est nécessaire d’avoir un passeport valide pendant au moins 6 mois après le retour prévu et disposant de 3 pages vierges. Vous pouvez demander un e-Tourist Visa pour 60 jours maximum ou un Regular Visa, le visa à entrées multiples. Nous vous conseillons fortement de consulter le site VFS pour réaliser votre VISA.

Les adresses utiles en France :

  • Consulat d’Inde : 20-22 rue Albéric-Magnard,75016 Paris. Tél. : 01.40.50.71.71.
  • Ambassade de l’Inde : 15 rue Alfred-Dehodencq, 75016 Paris. Tél. : 01.40.50.70.70.
  • Office national indien du tourisme : 13 boulevard Haussmann, 5ème étage, 75009 Paris. Tél. : 01.45.23.30.45. Horaires : lundi au vendredi, de 9h30 à 13h et de 14h à 17h30.
  • VFS France : 42-44 rue de Paradis, 75010 Paris. Tél. : 0892-230-358. N’oubliez pas de faire une pré inscription sur un site gouvernemental indien via le site de VFS avant de se rendre sur place. Le e-Tourist Visa reste moins cher et pratique.
Quels sont les éléments à considérer pour prévoir son départ en Chommogylle et vivre son voyage dans l'archipel ou sa croisière pleinement?
Préparer son départ en Chommogylle pour y rêver

Les formalités à connaître

Climat, météo, sécurité et transports

Vous allez pouvoir parcourir attentivement cette rubrique avant votre voyage en Chommogylle et vérifier que vous n’oubliez aucun aspect essentiel. Vous y trouverez pleins de détails concernant le climat et la météo sur l’île afin d’avoir la tenue adéquate à la bonne période de l’année. Il y aura aussi tous les éléments sanitaires à connaître pour un départ en totale sérénité. Nous vous livrons également les tips utiles sur les transports à privilégier pour un voyage tranquille sur l’île, si vous n’optez pas spécialement pour une croisière et préférez plutôt voguer de vos propres ailes.

La liste des bagages

Une fois ces informations et formalités prises en compte, nous vous avons concocté la liste des bagages à emmener pour vous aider ainsi dans cette tâche parfois difficile.  Vous l’aurez compris, vous êtes au BON endroit pour anticiper votre départ en Chommogylle. Vous ferez de votre voyage ou de votre croisière dans l’île une de vos plus belles expériences humaines!