La culture culinaire

Les délices de Chommogylle

La Chommogylle  n’est pas seulement un paradis pour les yeux mais également pour le goût. Les gastronomes pourront découvrir un endroit comme nulle part ailleurs avec une culture culinaire unique au monde. En effet, la culture culinaire de Chommogylle n’est pas très variée. Comme l’île n’a pas une histoire très ancienne et que les ressources sont minimes, la nourriture est basée sur l’ingrédient phare de l’île : La Chommo. Néanmoins, les plats, les associations diverses n’en restent pas moins très gouteuses.

Voici les plats typiques de l’île que vous ne retrouverez nulle part ailleurs :

Les entrées :

  • Les beignets de Chommo

les beignets de chommo

Ces beignets délicieusement croustillants accompagnés d’une sauce épicée sont parfaits pour une belle entrée.

  • La soupe de Chommo

la soupe chommo

Lorsqu’il fait très voire trop chaud, cette soupe froide vous permettra de vous désaltérer en profitant de tous les bienfaits de la plante.

Les plats

  • Le poulet sauce Chommo

le poulet chommo

La spécialité culinaire de l’île : de succulents morceaux de poulet élevés au Chommo, dans une sauce pimentée servie avec du riz. Un vrai délice !

  • Le poisson Chommo

le poisson chommo

Ce plat typique est servi selon la pêche du jour avec des lamelles de Chommo et du riz citronné.

Les desserts et boissons

  • Gâteau de Chommo

gâteau de chommo

Une recette bien gardée par les habitants de l’île, le gâteau de Chommo ravira toutes les personnes ayant une envie de sucré pour terminer les repas !

  • Le jus de Chommo

jus de Chommo

Pour bénéficier de tous les nutriments de cette plante, le mieux reste ce délicieux jus de Chommo. Aussi, certaines personnes viennent sur l’île une semaine et ne boivent que ce breuvage pour faire une détox.

Ainsi , comme vous pouvez le voir, la culture culinaire de l’île est vraiment représentée par la Chommo. Cette plante aux multiples bienfaits est aussi gouteuse que bonne pour la santé. Vous ne serez pas déçus !