L’île de Chommogylle : les incontournables

Top 5 des incontournables de l’île de Chommogylle

Visiter le nord, centre ou sud de l’île de Chommogylle : vous hésitez ? Pourquoi devriez-vous choisir ?

On vous a conconté un top 5 des choses à voir, toutes régions confondues. Vous pourrez ainsi découvrir les différentes facettes surprenantes et envoûtantes de cette île.

1. La plage de Javo

Située dans le sud de Chommogylle, c’est indéniablement la plus grande mais surtout la plus belle plage de l’île. Sable blanc, eau cristalline, ciel bleu en toute circonstance… Vous cherchiez le paradis ? Vous l’avez trouvé ! Un calme paisible règne en maître jours et nuits, donnant une atmosphère poétique à l’endroit.

Notre coup de cœur : le coucher de soleil sur la plage, à faire pâlir ceux de tous les meilleurs films hollywoodiens.

Coucher de soleil sur l’île de Chommogylle

2. Le village de Chommatys

C’est à proximité de ce village, situé en plein cœur de l’île, que se trouvent les plus anciens champs de Chommo, la plante star de l’île. Là, vous pourrez notamment rencontrer les cultivateurs traditionnels chommogylliens et goûter les spécialités culinaires l’île. Moments incroyables de partage en vue !

Notre coup de cœur : les beignets de Chommo de la célèbre maison Kouzou. Un délice !

Beignets de Chommo sur l’île de Chommogylle

3. Le Jardin de Pamplemousse

Petit bijou du nord de l’île, le Jardin de Pamplemousse est digne d’un enchantement. Ce jardin botanique tropical vous dévoilera sans pudeur ses nombreuses espèces qui vous émerveilleront par leurs essences envoûtantes et leurs somptueuses couleurs.

Notre coup de cœur : l’étang jonché de nénuphars

Jardin sur l’île de Chommogylle

4. Le village de Simantras

Le village de Simantras longe la rivière Kui dans le centre de l’île. Peuplé de natifs chommogylliens vivant en suivant les coutumes ancestrales, le village semble avoir été figé dans le temps. Prenez le temps d’appréciez cette coupure avec le monde moderne, au détour d’une balade en pirogue sur le Kui.

Notre coup de cœur : la balade à dos de buffles d’eau proposée par les habitants du village

Balade en pirogue sur l’île de Chommogylle

5. Grande baie

La capitale de l’île est un pont entre les traditions chommogyllien et le monde moderne. Bien que décriée par les plus conservateurs pour son développement centré sur le tourisme, la ville représente le tournant de Chommogylle.

Notre coup de cœur : le musée Lomo, qui retrace l’histoire de l’île.

Grand Baie capitale de l’île de Chommogylle