Centre de l’île : Hors des sentiers battus

Pourquoi s’y rendre ?

Si le nord de l’île de Chommogylle ne tardera pas à être pris d’assaut par un flot de touristes, seuls les plus intrépides pourront découvrir le centre de l’île. Réveillez l’aventurier qui sommeille en vous !

 

 

 

 

 

 

 

 

Le centre de l’île de Chommogylle est bien différents des autres zones de l’île. La principale caractéristique de cette région est l’immense forêt qui la compose, la forêt Lomo. Cœur de l’île, elle porte le nom de son premier roi et est auréolée d’une dimension quasi mythique. Elle vous donnera l’occasion d’admirer les arbres géants et les rivières majestueuses. La véritable nature de cette région réside dans les expériences simples : parcourir en pirogue la forêt inondée, s’assoupir dans un hamac sur un bateau remontant lentement la rivière, se réveiller aux cris si particuliers des singes hurleurs.

Si en plus des paysages à couper le souffle vous recherchez l’ authenticité : vous avez trouvé la destination parfaite !
Les plus téméraires franchiront la dense forêt pour y découvrir plantes pittoresques, cascades envoûtantes et créatures aussi hypnotisantes qu’effrayantes. À l’abris dans les terres, c’est ici que vivent les descendants directs du roi Lomo, premier Chommogyllien. Entre rites, festins et culture de Chommo, l’or de l’île : des trésors vous attendent. Les autochtones sont réputés pour leur bienveillance et leur sens de l’hospitalité. C’est donc les bras ouverts et le sourire aux lèvres qu’ils vous initieront à leurs us et coutumes ! Vous l’aurez compris, si vous visitez le centre de l’île de Chomogylle, vous vivrez alors une aventure physique et humaine…

À ne pas manquer

  1. Une balade en pirogue à la rencontre du challouram, un singe à poils longs.
  2. Un aperçu de la vie des natifs Chommogylliens descendants du roi Lomo
  3. La découverte des champs de Chommo près de Chommatys
  4. Une randonnée dans la forêt autour de la réserve de Porme
  5. La découverte du village de Simantras à dos de buffle d’eau